LogoSaints

Saints Baseball

Bienvenue sur le site web des Saints !

Bienvenue dans notre club de baseball !

Depuis 1969, notre club affilié à la Fédération Française de Baseball est géré et animé par des familles et des volontaires. Venez assister à nos entrainements et matchs sur notre terrain à St Nom la Bretèche (Yvelines).

Plus de 60 ans d’histoire

L’origine des Saints remonte aux années 50 avec l’arrivée de l’armée américaine sur St Germain en Laye. Il existait alors deux clubs de baseball, les Foxy’s et les Boccara. Le camp des loges était alors une base américaine sur laquelle avait été érigé un terrain de baseball.

En 1964, les américains quittèrent St Germain après avoir reconstruit, sur le site actuel de la fête des loges, une ville typiquement américaine, avec Main Street, Rodéo et parade en Cadillac rose pour monsieur le Maire.

Pour remercier le ville de son accueil, une tournée aux USA est organisée. Les Foxy’s et Boccara s’envolent pour le Yankee stadium affronter, pour match d’exhibition, les Yankees. Le résultat est sans appel, même si le score est incertain, on parle de 60 à 0…

Les Foxy’s laissent la place en 1969 au Stade Germanois, première trace officielle du club déposé en préfecture et affilié à la fédération française de baseball (FFB) sous le numéro 078002.

Le club des Saints est le plus ancien club des Yvelines et le deuxième plus ancien club de l’Ile de France (après le Paris Université Club – PUC – créé en 1965).

Vous nous trouverez à cette adresse à St Nom la Bretèche (Yvelines)